dimanche 13 septembre 2009

L'Inachevée








... alors tout d'abord, le contexte de ce "chantier" : Louise avait besoin d'une veste ou d'un gilet blanc pour aller avec une petite robe mauve, achetée pour une cérémonie... seulement voilà : allez trouver une veste ou un gilet blanc en septembre!!! IM-PO-SSIBLE!
Moi, pas peur, sûre de moi (hum, hum), je farfouille dans les patrons Citronille et dégote ce modèle Emma, parfait pour l'occasion!
Un petit lin blanc pour le dessus et une popeline mauve rappelant la robe de Louise pour la doublure et zou... sauf que j'ai carrément galéré!!! L'instant crucial de l'assemblage de la doublure fût un grand moment de solitude!!!
Au final, je n'en suis pas mécontente et surtout, j'ai compris comment faire... donc, on peut dire que je progresse ;-)
La bête est inachevée parce que les boutons et boutonnières ne sont pas encore cousus... mais je m'octroie une pause, là!
Je crois que je vais réaliser un truc simple que je sais déjà faire pour me remonter le moral et revenir sur la veste de Louise après!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire